Un été qui s’annonce sous-marin pour le collège Henri Dunant

Une classe de 20 élèves de 3e scolarisés au collège Henri Dunant à Dijon vont participer à une formation niveau 1 FFESSM.

Article mis en ligne le 11 novembre 2018

par Per’Jean, Benjamin.L, Sylvia
logo imprimer

Un été qui s’annonce sous-marin pour les élèves du collège Henri Dunant.

Après avoir réussi l’oral du brevet des collèges en présentant la plongée comme support, les élèves ont validé le niveau 1 ce mercredi 4 juillet à la fosse du bassin olympique de Dijon.
C’est une réussite complète puisqu’ils ont tous évolué dans la zone des 20 mètres et qu’ils souhaitent tous poursuivre l’activité pour découvrir ce qui se cache en mer et devenir autonome.

C’est également une réussite pédagogique ; leur enthousiasme lors des séances théoriques et pratiques, leurs réactions positives et leurs réussites au niveau 1 montrent que ce projet a été un moment fort de leur scolarité. Une évolution remarquable des attitudes et postures a été observée durant toutes les séances. Il faudra maintenant tout mettre en œuvre pour pérenniser le projet.

Enfin, c’est une réussite humaine puisque les élèves ont fait connaissance, confiance et ont énormément apprécié l’intervention de tous les moniteurs bénévoles qui ont transmis avec passion le « virus » plongée.

L’ensemble des élèves et l’équipe enseignante remercient chaleureusement les moniteurs des clubs Mobydick et Dijon plongée pour leurs interventions. Le collège remercie pour leur généreuse participation la FFESSM, le CODEP21, Le CR BFC, l’UCPA sans qui le projet n’aurait sans doute pas pu aboutir.

Nous ne pouvons maintenant que souhaiter une excellente scolarité au lycée et de très belles plongées aux anciens élèves du collège Henri Dunant.

Lannoy Benjamin (photos Michel Damien).



Plan du site Contact Mentions légales Espace rédacteurs

RSS

FFESSM - CODEP21

https://www.ffessm-codep21.fr

002 rue des Corroyeurs 21000 Dijon France

Association à but non lucratif au capital de € enregistrée auprès de la Préfecture de Cote d’Or sous le numéro 123456

2016-2018 © CODEP 21 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.40